BOITIER SEQUENTIEL LEVE-VITRE PASSAGER




 

 

Outre les avantages habituels du boîtier séquentiel, j'ai pensé qu'un tel dispositif pouvait résoudre mes problèmes de "casse" de mon lève-vitre. Pour le moment, l'essai est concluant.

Mon principal problème a été de trouver un montage électrique permettant l'utilisation du contacteur passager et du contacteur conducteur.

Le dispositif  avait déjà été installé, mais seul le contacteur passager fonctionnait, c'est pourquoi je n'ai pas fait ce tuto plus tôt.

 

En premier lieu, il faut enlever la garniture de la portière.
(voir le tutoriel : garniture portière)

 

Il faut ensuite se procurer un boîtier séquentiel, le même que celui du côté conducteur.

Il se fixe très simplement comme sur la photo sur la plaque métallique (l'écartement des vis correspond).

 

 

Sur la photo, les cinq fils roses sont les fils d'arrivée dans la portière (fiche jaune).

Sur le boîtier, il y a six fils :

2 jaunes -----> moteur du lève-vitre

2 verts -----> n° 1 et 5 du contacteur

1 bleu -----> positif (+)

1 noir -----> masse

 

( les fils en pointillés, 2,3,4 relient directement la prise d'arrivée rose de la portière au contacteur)

Le fil noir du contacteur doit être relié à la masse. Initialement, les fils de masse sont les n° 2 et 4.

Il faut donc modifier cela et prendre une masse directement sur la carrosserie.

J'ai utilisé un des écrous de fixation de la portière.
 
(si quelqu'un a une autre solution pour la masse, elle sera la bienvenue)

Remarque : les fils des boîtiers séquentiels n'ont malheureusement pas toujours les mêmes couleurs.
Il faut donc rechercher les correspondances.
Les deux plus fins sont ceux qui vont au contacteur.
Les deux autres de la même couleur vont au moteur du lève-vitre.
Attention, ne pas tenir compte des couleurs sur la photo, elles correspondent à mon premier montage.

 

Compléments trouvés sur le net.

Utiliser des cosses mâles et femelles si possible de 4.8 mm.

Cela donne cela :

 

Schémas avec circuit d'origine, circuit modifié.

Mais, attention, sur le circuit modifié, les fils 2 et 4 du bouton de commande ne sont pas utilisés. Il s'agit d'un montage côté passager uniquement.

 

 

Référence boîtier : PSA 9610531880 (différente de la mienne)


 

 

 

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