CANALISATION ALIMENTATION DIRECTION





par xanriba


Le tube en question ( réf : 4023 K9 2.0 hdi )

Raccord pompe HP

Tuyau rigide de diamètre 6mm ext / 4-4,5mm int.
Filetage raccord = M12
Raccord boîtier de direction:
Tuyau rigide de diamètre 5mm ext / 2,5 - 3mm int
Filetage raccord = M10
entre les 2, le tuyau flexible : ( photo )
Diamètre ext = 20mm
Diamètre int = 9,5mm
Longueur = 35cms

 

Le tuyau hydraulique 4023.K9 est marqué NFP chez Citroën et de plus il est spécifique à la Xantia 2.0 HDI 110.

 

Quelques adresses pour la fabrication.

HYDROSPHERE.
5 rue de PARIS.
91160 CHAMPLAN
01 69 10 00 22 / 06 22 61 22 47.
"Le comptoir hydraulique de l'automobile"
Moulin Blanc, 74890 Lully (Haute-Savoie)

Tél.: 04 50 31 76 37 Fax: 04 50 31 76 37

 

Comme prévu, je suis allé déposé mon tuyau chez Hydraulique Service à Hautmont.
La réparation a consisté à remplacé le tuyau souple et le tuyau rigide rouillé côté boîtier de direction.
Le tuyau rigide côté pompe HP étant en bon état a été conservé.

 

Les 2 tuyaux rigides sont maintenant démontables du tuyau souple. Cela va faciliter grandement le remontage !

La technique a été de souder des raccords à vis mâles sur les tuyaux rigides.

 

 

ATTENTION :

le caoutchouc d'origine Citroën est très spécifique à son utilisation et un caoutchouc de remplacement ne convient pas !

 

 

PAGE D'ACCUEIL