CHANGER UNE AILE AVANT




 

Auteur Hitman313131

 

Commençons par mettre la voiture sur CHANDELLE afin de pouvoir enlever la roue du côté où l'aile est à remplacer : (vous pouvez voir que la flèche sur la photo indique un des boulons qui tient l'aile par le dessous de la caisse, je l'indique ici car je n'ai pas pris de photo plus tard)
 

 
une fois ceci fait on démonte toute la face avant (phare, clignotant, calandre, antibrouillard...) et on débloque le parechoc avant en enlevant les vis où il y a les flèches rouges : 3 vis dessous, 2 vis au-dessus sous l'emplacement de là où était le phare (désolé pas pris photo, oops)
le parechoc est aussi tenu avec les ailes, une vis de chaque côté, on ne débloquera pas la vis de l'aile qui est bonne, on fait cela juste pour pouvoir dégager le parechoc afin de dégager l'aile.
 

 
 
ensuite on enlève toutes les garnitures pareboue de roue de l'aile à changer et on peut apercevoir la fixation de l'aile (en regardant dans le passage de roue en direction de l'avant :  
 

 
et voilà la tige de la vis qui passe juste de l'autre coté de la patte de fixation qui tient l'aile et le parechoc (patte de fixation qui normalement doit être droite et que j'ai dû redresser)
 

 
ensuite on enlève tout les boulons qui tiennent l'aile par dessus, il y en a 4 en tout : les trois de la photos et le dernier est sous un cache en plastique au niveau du phare avant, on voit à moitié le boulon il suffit de dévisser ce cache de le lever et de défaire le boulon.  
 

 
ensuite on enlève les boulons qui tiennent l'aile à l'intérieur de la porte, on ouvre la porte et on voit 2 boulons  : un en haut et un en bas.  
 

 
 
boulons à l'intérieur de la porte
 
voilà l'aile sortie vous pouvez remarquer qu'à gauche du trait rouge il y a un trait blanc. Il s'agit de la colle que vous pouvez enlever en passant un couteau à pointe fine par la porte ou par le passage de roue. 
 

 
ensuite il suffit de faire l'opération inverse on remonte l'aile et le parechoc :  
 

 
puis toute la face avant :  
 

 
et voilà la nouvelle aile toute neuve (145€ l'aile + peinture comprise)
 

 
et voilà l'ancienne aile.
 

 

 
voilà
 
temps de travail : minimum 3 heures, être bien organisé pour pas perdre de boulons ou de vis car il y en a pas mal
 
bon courage à ceux qui auront besoin de faire ça.
 
pour les références des ailes :  
 
-les AILES des phases UN sont toutes les mêmes sauf pour les modèle 2.1TD 3.0V6 et TCT  
-les AILES des phases UN uniquement 2.1TD 3.0V6 et TCT sont toutes les trois compatibles entres elles et compatibles avec toutes les ailes de phases 2
-les AILES de phases 2 sont toutes les mêmes. 

 

 

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