CHANGEMENT CONJONCTEUR/DISJONCTEUR




 

Par Pys56

Salut à tous.

J'ai du récemment changer mon conjoncteur/disjoncteur car il s'était mis à faire pipi vert partout (il est pas très propre ...  )




Voilà comment j'ai opéré.

Si vous disposez d'un pont ou d'une fosse, c'est plus simple. Mais ça peut se faire sans.

D'abord mettre la voiture sur chandelles à l'avant, et la mettre en position bas. Pour plus d'aisance, j'ai démonté la boîte à air.





On commence par dépressuriser le circuit en dévissant la vis de purge d'un 1/2 tour maximum, pas plus ! C'est une vis de 12.


Conjoncteur_purge


Puis on s'attaque aux canalisations HP. Une avec une clé de 9 et l'autre de 11. Il n'y a pas beaucoup de place là pour dévisser. 
Il faut ensuite dé-emmancher le retour qui est sur la partie plastique noir, en bas. Il y a un serflex en métal dessus à décrocher.


Conjoncteur_HP


Puis il reste 3 vis a retirer : 2 de 11 sur le devant comme ci-dessous.


vis du conjoncteur


Et la dernière est sur la partie métallique triangulaire qui est vissée au bout droit du conjoncteur, comme sur cette photo (la vis se trouve dans le trou que l'on voit au centre de l'image).


conjoncteur-disjoncteur-citroen-xantia

Il faut maintenant le sortir par le dessous. 

N'hésitez pas a dévisser quelques fixations de canalisation HP qui passent par là et qui pourraient vous gêner.


/!\ IMPORTANT : Avant le remontage, pensez à prendre de nouveaux joints pour les raccord HP.

Références :

96 085 783 2.72€ HT
96 085 784 1.19€ HT

Donc 4.68€ TTC


Un conjoncteur en casse vaut entre 30€ et 50€ grand max (j'ai eu le mien pour 40€ avec la sphère).

Bon courage a ceux qui ont besoin de le faire. Ce n'est pas une grosse opération, le démontage peut se faire assez rapidement 
et ne nécessite pas beaucoup d'outils.

 

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