DEMONTAGE ET NETTOYAGE DES PHARES




Auteur Hitman313131

 

salut à tous

Ptit tuto sans prétention pour nettoyer les projecteurs avant :

Premièrement reporter vous au tuto de caloumthai pour savoir comment démonter les phares.


feux_clignotants

Une fois ceci fait, on retire les deux phares et on peut voir des agrafes comme celle-ci : (avec un tournevis on fait sauter l'agrafe à l'endroit indiqué par la flèche rouge), bien faire attention à ne pas abîmer le joint.



Il y a 3 agrafes dessus, 2 dessous, et une de chaque coté du phare.

 




Une fois les agrafes enlevées, on peut sortir en faisant attention au verre. (re attention à ne pas abîmer le joint).

Une fois le verre ouvert, on peut nettoyer le verre intérieur avec du produit de lave glace ou avec de l'eau bien chaude. On peut aussi nettoyer les réflecteurs en chrome, sans trop insister (sinon le chrome risque de sauter).


Ensuite on laisse bien sécher le tout, au remontage si le joint tient mal on pourra mettre un peu de joint silicone (le même qu'on utilise pour faire l'étanchéité des verres sur les fenêtres).

Et voila des phares tout propres (j'ai du nettoyer les phares car avec la pluie tous les escargots sont remontés, et un bébé escargot s'est retrouvé au milieu du verre dans le phare, allez savoir comment il est arrivé la !!!)

ps : point important pour les agrafes : toujours faire sauter les agrafes avec un tournevis plat, en faisant pression SOUS l'agrafe, en s'appuyant sur la partie en plastique, ET NON LE VERRE, sous risque de le casser.

 

 

PAGE D'ACCUEIL