PURGE DES FREINS




 

Matériel : tube en plastique transparent adapté au diamètre de la vis de purge, récipient.
Clé de 8.

 

    

AR                                                                 AV


Tout d'abord mettre en position haute maxi, décoller la roue.

La purge se faisant roues pendantes, elle peut se faire roue par roue, ou en mettant la voiture sur chandelles, les quatre ensembles.

Ordre : arrière droit / arrière gauche / avant droit / avant gauche

La purge se fait moteur tournant.

Comme il faut appuyer ( et non pomper ) sur la pédale de freins, l'opération peut se faire à deux. L'un qui appuie sur la pédale de frein, l'autre qui purge. Sinon mettre un objet lourd sur la pédale ou utiliser une cale.

 

1. La voiture sur cric ou sur chandelle, on dépose la roue et on met en place le tube de plastique.

2. Moteur tournant, on appuie légèrement sur la pédale de frein.

3. On ouvre la vis de purge, on laisse couler le LHM sale dans un récipient, jusqu'à ce qu'il devienne vert fluo, exempt de bulles d'air.

4. On maintient la pédale de frein appuyée à fond.

5. On ferme la vis de purge.

6. On relâche la pédale de frein.

7. En cas de besoin, on peut répéter l'opération. Attention au niveau de LHM dans le réservoir, faire l'appoint si nécessaire.

 

 

 

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