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mino73
Salut tout le monde, je souhaite vous aider en vous montrant le joint
à changer pour une fuite sur le tuyau rigide de la pompe hp.
photo de la fuite.
Une fois les durites démontées, il faudra enlever les fixations (4) du
tuyau
rigide.
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Une fois les fixations et le tuyau déposé je vous conseille de bien
nettoyer
les embouchures avec de l'essence et un pinceau. au passage vérifier que le
tuyau ne soit pas fissuré, cause fréquente.
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Donc une fois les embouchures nettoyées et passées à l'air comprimé, on va démonter l'écrou muni du joint sur la pompe.
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Une fois l'écrou démonté faites attention au ressort et son accessoire.
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Toujours pareil on nettoie l'écrou à l'essence, on enlève le joint sur
l'écrou ainsi que le lhm dans la pompe à l'aide d'une seringue ou d'un essuie-tout. |
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Pour la suite, on remonte un joint neuf en le passant à l'huile comme une
bague cuivre de vidange.
1euro32 chez citroën.
Il ne reste plus qu'à remonter en sens inverse.
A propos des canalisations hydrauliques. (doc : www.rrb.be)
Les canalisations haute-pression (b) métalliques sont montées avec des
joints cylindriques (a) dans les organes hydrauliques.
Il est absolument impératif de remplacer ces joints cylindriques par des
neufs au remontage.
Le fait de réutiliser les anciens ne sont qu'une mauvaise économie et des
fuites risquent d'apparaître ensuite.
Il faut n'utiliser que des joints compatibles avec le Liquide Hydraulique
Minéral. Les joints d'origine sont en Nitrile 80. Il est recommandé
d'utiliser l'air comprimé pour souffler correctement les organes avant le
remontage.
Ne jamais effectuer de remontage "à sec". Il est impératif de
bien lubrifier les joints, pièces et autres garnitures avec du LHM avant de
les ré-assembler. Enfin, Pour le remontage des tuyaux haute-pression, il
faut:
- d'abord monter le joint sur le tube et le positionner en laissant dépasser
l'extrémité du tube.
- ensuite pousser l'ensemble dans son logement jusqu'à ce que l'extrémité
du tube (b) pénètre dans l'alésage (c).
- pour terminer serrer l'écrou mais sans excès: le tube et (ou) le joint
pourraient être déformés et occasionner une fuite.
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